vendredi 28 février 2014

Stari Grad sur l’île de Hvar, le petit Saint-Tropez Croate

Stari Grad, une vieille ville mais aussi un haut lieu de la Jetset Croate où de nombreux yachts reposent dans le port de la ville. C’est ville est située sur l’île de Hvar, l’une des îles les plus prisée des touristes où il reste néanmoins quelques criques et plages préservées. Une très belle journée nous attendait …

Pour rejoindre l’île de Hvar depuis Split, il nous a fallu prendre le ferry avec la compagnie Jadrolinija. Une longue queue nous attendait avant de pouvoir prendre nos titre de transport et embarquer enfin sur ce bateau. Des trajets sont prévus tout au long de la journée pour environs 47 kunas par personne aller et retour soit 7 euros . Ce qui montre bien que la Croatie reste dans certain domaine  pas chère comparer à la France ! Le temps à bord du bateau a été très agréable, nous étions sur le pont avec le doux soleil du matin qui illuminait les nombreux paysages d’îles sauvages. Nous avons eu la chance de voir des dauphins nager et sauter le long de notre bateau. Un très beau spectacle devant nous ! 
Arrié sur l’île de Hvar, nous avons pris la direction de Stari Grad. La première vue de cette petite ville a été les yachts amarrés dans ce port de plaisance. Quel luxe ! Nous avons donc décidé de prendre notre petit déjeuné au port et de profiter de cette très belle vue. Partis très tôt le matin, nous avions pas encore déjeuné, la faim se faisait ressentir. Heureusement pour nous ce petit restaurant proposait de délicieux petit déjeuné croate composé d’une omelette méditerranéenne et d’un simple café avec bien sur un jus de pomme. 
Le ventre bien plien, nous nous somme balader dans cette vieille ville, toute pavée faite de pierres apparentes et des rues très étroites donnant vraiment l’impression d’un château. De là nous avons pris le chemin de la plage, nous étions à la recherche d’une crique préservée et cachée des touristes. Après une longue marche le long des criques nous avions enfin trouver l’endroit qu’il nous fallait, la plage faite de gros rochers plats, face au soleil. Parfait pour piquer une tête et ensuite faire une sieste sous ce beau soleil face à la mer.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Stari Grad : http://www.hvarinfo.com/fr/stari-grad/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire