vendredi 28 février 2014

Coup de cœur pour le rafting dans les torrents de Cetina

La Cetina est un cours d’eau de 105km, traversant les belles montagnes du Mosor dans la Dalmatie, qui se jette dans la mer Adriatique à la ville d’Omnis. Un endroit idéal pour faire du rafting, une activité extrême que nous ne connaissions pas. Une belle matinée pleine de sensations fortes !

Arrivé à Split depuis une semaine, nous recherchions des activités à faire. Nous avions trouvé des activités aquatiques un peu extrême à pratiquer avec l’agence de voyage « Adriatic4you » avec laquelle nous étions déjà partis à Krka. Cette activité coûtait 370 kunas soit 50 euros pour le transport jusqu’à Omnis, lieu du rafting, les équipements et le guide car cette activité est trop dangereuse pour la faire sans. 
Nous montions au cœur des montagnes pour prendre notre départ, traversant de très beau paysage de montagnes rocheuses. Une fois arrivé, nous nous sommes équipés et c’est partis pour l’aventure ! Le guide parlait uniquement en anglais et nous expliquait les règles de sécurité afin de ne pas tomber du bateau, mais aussi comme faire pour diriger le bateau. Une fois ces règles apprise nous avons pu commencer à descendre le long de la Cetina. La rivière était parfois calme, là nous devions pagayer doucement, et nous pouvions prendre quelques photos. Mais des fois, quand le cours d’eau s’accélérait, et que nous étions dans des rapides, là où deux semaines avant nous il y avait eu un grave accident en rafting, très rassurant … le guide nous cria « Sit down » à ce moment là nous devions nous asseoir très rapide dans le bateau et ne plus bouger. C’est à la fois très stressant car nous pouvions tomber du bateau et à la fois très rigolo car nous tournions avec le bateau dans les rapides. Une expérience vraiment génial à faire !

Pour découvrir d’autres excursions que propose l’agence de voyage : http://adriatic4you.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire