vendredi 28 février 2014

Les cascades de Krka, une journée mitigée

Krka, se prononçant « Keurka » est un parc naturel d’impressionnantes cascades composées de 7 chutes d’eau, les une plus belles que les autres au cœur d’un des plus beau parc national de Croatie. Un endroit à visiter hors saison pour mieux profiter de ce site d’exception je pense. 

Pour notre 5eme jour à Split en Croatie, nous avons voulu aller visiter les fameuses cascades de Krka que nous le monde nous conseillait absolument de voir. 
C’est avec une agence de voyage sur place« Adriatic4you », qui propose de multiples excursions en Croatie, que nous somme partis. Car étant sans voiture sur place, il était très difficile de trouver des bus de nous même. Là au moins tout était compris dans le prix soit 370 kunas donc environs 50 euros par personne pour le transport, le bateau pour arriver au parc et l’entrée. 
Une journée un peu mitigée car d’une part le lieu est très beau, vraiment magnifique avec ces impressionnantes cascades en étages que l’on peut admirer le long des sentiers de promenades, un endroit vraiment très agréable à voir, avec des endroits pour se restaurer, ce qui est vraiment pratique quand nous n’avons pas pris de pique-nique, et aussi un éco musée où était présenter la vie au cœur de ses cascades. 
Comme je le disais, malgré que ces cascades soient vraiment impressionnantes, le nombre de touristes étaient vraiment aussi impressionnant, il y en avait partout, l’endroit de baignade devant la cascade était devenu un piscine municipale, les endroits d’herbes pour s’asseoir et regarder les cascades était devenues des plages noires de monde, les sentiers pour se balader était devenus des files d’attentes comme à Disneyland. Cela était vraiment dommage et nous n’avions pas pu profiter des cascades comme on le voulait. 

Blog de l’office de tourisme Croate : http://www.encroatie.com/parcs-nationaux/krka




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire